Navigation : Index - La santé
Pages : 1
  
 Puces ????? - 11/11/03 - 10h26 - lizacaram'
 
lizacaram'

carameljetm


Messages : 7
mon hamster n'arrete pas de se gratter , avec ses pattes, il se roule par terre quelque fois , et se gratte contre sa pierre a ronger !
j'espere qu'il n'a pas de puces !!!!!!! si il en a, est-ce que c'eest grave et que faut il faire ?
a+

Liza ...


________________________
lizacaram'



         
    14/11/03 - 16h29 - omega2
omega2

Membre


Messages : 58
Qu'il se gratte, c'est normal, c'est comme ça qu'ils se nétoient et ca fait partis de leurs activités préféré quand ils se sentent en sécurité.

Qu'un hamster se gratte contre des objects, ca peut simplement signifier qu'il veut y laisser son odeur. Pour ça, ils ont une glande de chaque côté de leur corp qui dépose un produit odorant sur les objets en contact. Il marque son erritoire quoi. :)

Par contre se rouler par terre ma hamster ne me l'a encore jamais fait. D'un autre côté, j'ai entendus parler de hamster qui se roulaient dans du sable à chinchilla. Les hamster ont l'air d'adorer cette matière.

Mais si t'as peur pour ton hamster va voir un vétérinaire qui s'y conait en nouveaux animaux de companies. Tant que t'y est, demande un check up assez complet (pas besoin d'aller jusqu'a la radio qui coute assez cher surtout que pour des hamsters l'anesthésie est alors quasi obliguatoire (ils bougent trop)) Et si ton hamster commence à perdre des touffes de poils alors là, plus d'hésitation, fonce dès que possible chez un tel vétérinaire.

Seul un vétérinaire poura te dire comment le soigner si des parasites l'attaquent.




   Adresse email      
    04/05/04 - 21h52 - gloria
gloria

Membre


Messages : 56
telephone au veto il te dira ce qu'il faut faire

________________________
un hamster c bien 15 c mieux



   Adresse email      
    15/12/04 - 16h59 - mangeur
mangeur

Membre


Messages : 12
tu lui à mis un collier anti-puces??

________________________
C.D.H (communoté des hamsters)



         

Navigation : Index - La santé
Pages : 1
 
Retour en haut de page
Légende : (expérience) (ancienneté)

 


Freeb v1.0.0 (2003) Réalisé par Edouard GUERIN